Je me bâts au quotidien contre la maladie

JE ME BATS CONTRE LA MALADIE

MES PENSÉES ET MES DERNIÈRES VOLONTÉS

Je vis des moments tragiques, je me bats chaque jour, chaque instant contre ma maladie avec tous les moyens du bord. Je ne suis jamais certain de revoir le lendemain…
Moi, qui me suis battu toute ma vie pour des idéaux de liberté, de justice, d’égalité, je ne pensais pas devoir un jour me battre contre la maladie…

Je me bâts pour vivre, malgré ma maladie, pour ceux et celles que j’aime : ma compagne, mes enfants, mon ex femme, mon Ami Michel, Jean-Marie, mes Amis connus et inconnus du Sénégal, de France et d’ailleurs.

J’ai exprimé dans divers papiers écrits en plusieurs exemplaires et laissés sur ma table de chevet, à l’intention de ma compagne et des diverses administrations, tant sénégalaises que françaises, ma volonté, en cas de décès, d’être enterré ici au Sénégal, selon le rite musulman, ainsi qu’un papier personnel destiné à ma compagne.

Certains jours, je suis très mal et le désespoir me gagne, mais rassurez-vous, cela ne veux pas dire que je vais partir demain, la preuve, ma mère, a fait fabriquer son cercueil, il y a plus de 20 ans par un menuisier et elle est toujours là. Elle a 98 ans…

J’espère toujours arriver à concrétiser avant « mon départ » mon rêve d’une maison, ici au Sénégal, dédiée à ma compagne, à mes amis fidèles, à ma mémoire et à mes combats.
Je voudrais au moins qu’elle ait un toit pour elle et un bout de terrain pour y faire pousser de quoi manger.

Daniel Milan

https://rendezvousdesvivants.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s