L’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi révélateur de la barbarie humaine

L’ASSASSINAT DU JOURNALISTE JAMAL KHASHOGGI, RÉVÉLATEUR DE LA BARBARIE HUMAINE.

LE JOURNALISTE JAMAL KHASHOGGI DÉMEMBRÉ VIVANT AU CONSULAT D’ARABIE SAOUDITE A ISTANBUL

Je suis tout de même surpris par l’imprudence de ce journaliste saoudien, qui est allé chercher un papier au consulat. Il était de toute évidence attendu et est tombé dans un traquenard mortel. C’est vrai que ce n’est pas courant d’aller dans un consulat et de s’y faire découper à la tronçonneuse…
Je suis aussi surpris par l’absence de réactivité de la part du président et des autorités turques ( voir le lien wikipedia). Erdogan fut beaucoup plus réactif lors de la tentative de coup d’Etat dont il été victime en 2016. Il n’avait pas lésiné sur les moyens : mobilisation des forces de police, arrestations, perquisitions… Certes, les ambassades, consulats et leurs personnels, bénéficient d’une immunité diplomatique, mais elle n’est pas absolue, surtout en cas de soupçon d’assassinat.
Les Saoudiens ont donc pu éliminer beaucoup de preuves et quitter tranquillement la Turquie, alors qu’Erdogan aurait dû perquisitionner immédiatement le consulat, fermer le consulat, arrêter les employés, les interroger, bloquer les frontières…
Les réactions mondiales n’ont pas été non plus, à la hauteur de cette abomination…
Cette abomination ne peut bien-sûr, jeter le discrédit sur tout le royaume, comportant 200 princes, mais elle est tout de même révélatrice d’un pire régime du monde, où l’on pend et décapite à tour de bras, hommes et femmes, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ce régime.
Cette abomination est aussi révélatrice de l’inhumanité de certains individus extrémistes, qui se disent musulmans, mais qui n’ont aucune compassion pour l’être humain, aucun sentiment humain pour cet homme victime d’une barbarie inouïe. Des individus qui sous le couvert de l’islam, dont ils se croient les propriétaires, mais en violent les principes, passent leur temps à exclure et à haïr, tous ceux qui ne font pas partie de leur secte, mais par contre, ils soutiennent fanatiquement le régime saoudien et nient ses crimes. Ah idolâtrie, quand tu nous tiens.
Là, dans cette affaire, on touche le fond du fond de la barbarie et de l’hypocrisie. Et que dire de la présence au consulat saoudien d’un médecin légiste qui démembre à la tronçonneuse un être humain en écoutant de la musique…
Aux dernières nouvelles, les autorités saoudiennes reconnaissent avoir tué le journaliste Jamal khassoggi  » par « erreur » au cours d’un rixe, et donnent plusieurs versions au sujet de ce « rixe », mais se gardent bien de parler de la présence d’un médecin légiste muni d’une tronçonneuse…

Daniel Milan

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jamal_Khashoggi

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Purges_suivant_la_tentative_de_coup_d’État_de_2016_en_Turquie

https://oumma.com/larabie-saoudite-accusee-davoir-demembre-le-journaliste-jamal-khashoggi/

https://rendezvousdesvivants.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s